FORMATIONS COURTES - BLOCS DE COMPETENCES

Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d’intégration et de formation des salariés - Code CPF : 2584

Certificat de Compétence Professionnelle RNCP Ministère du Travail Niveau 3 - BAC+2 : Assistant/e Ressources Humaines

OBJECTIFS :

L'assistant(e) RH contribue à la gestion et au développement des ressources humaines en mettant en oeuvre les processus liés aux actions de recrutement, d’intégration des nouveaux salariés et de formation du personnel dans le cadre de la politique GPEC de l’entreprise.
L’assistant(e) RH recueille les demandes de recrutement, élabore les profils de poste, rédige les offres d’emploi. Il(elle) traite les candidatures et organise les entretiens de recrutement. Pour un personnel non cadre, il(elle) peut conduire l’entretien en autonomie pour faciliter le recrutement. Il(elle) accueille les nouveaux arrivants et organise leur intégration. Il(elle) recense les besoins de formation, participe à
l’élaboration du plan de formation et constitue les dossiers de financement. Il(elle) assure le suivi administratif et logistique des actions de formation.
L'assistant(e) RH utilise, dans le cadre de cette activité, les différents logiciels bureautiques et outils d’information et de communication tels que sites internet d’offres d’emploi, catalogues d’offres de formation en ligne, réseaux sociaux.
L'exercice de cette activité nécessite, de la part de l'assistant(e), une compréhension des enjeux de la GPEC, le respect du cadre législatif, des procédures internes à l'entreprise et des échéances légales.
Il(elle) veille à la confidentialité des informations qu'il(elle) est amené(e) à traiter.
L'assistant(e) RH exerce cette activité sous la responsabilité de son hiérarchique. Son degré d'initiative est fonction des dossiers traités et de la catégorie de salariés concernés (personnel administratif ou cadres).
Dans le cadre de cette activité, l'assistant(e) RH est en relation avec tous les salariés de l'entreprise, quels que soient leur activité professionnelle et leur statut. A l'externe, sa fonction (le)la conduit à communiquer avec de nombreux interlocuteurs tels que candidats, consultants, organismes de formation, prestataires, OPCA.

PROGRAMME de FORMATION

La formation se compose de 5 modules de 175 h à 275 h

Rédiger un profil de poste
  • Connaître le cadre des politiques RH de l’entreprise
  • Connaître le cadre légal et conventionnel en matière d’embauche
  • Rechercher et sélectionner des descriptifs de poste
  • Analyser et synthétiser les données
  • Rédiger un profil de poste
  • Utiliser l’outil bureautique
  • Collecter des données auprès de collaborateurs
  • Faciliter l’expression du besoin de recrutement
  • Respecter la confidentialité des informations
  • Respecter les délais
Rédiger et diffuser une offre d’emploi et effectuer une présélection de candidatures
Conduire un entretien en vue du recrutement d’un personnel non cadre
Organiser l’intégration d’un nouveau salarié
Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation

MOYENS PÉDAGOGIQUES.

Plateaux techniques tertiaire : formation sur poste équipé dédié (PC, Logiciels métiers),

Entreprise d’Entraînement Pédagogique (EEP).

Plateforme de formation en ligne.

Formateurs diplômés et ayant un expérience professionnelle aboutie dans leur domaine d’intervention.

Informations pratiques

Pré-requis
Niveau requis : Niveau BAC ou équivalent. Activité professionnelle d'une durée de 2 ans environ (administratif, secrétariat…). Maîtrise de l'expression écrite et orale. Maîtrise des outils bureautiques (pack Office). Pratique de l’anglais écrit, oral niveau B1.
Profil requis : Capacités d'organisation et d'adaptation, rigueur, qualités relationnelles : diplomaties, discrétion, écoute.

 


 

Durée et organisation de la formation
Dispositifs applicables
Publics Visés
Admission
Tarif

Dates et lieux de formation

Nous Contacter

Equipe Pédagogique

Francine POMMIERDirectrice
Domaine de compétences : Management Ressources Humaines Communication
Raphael SODATONOUResponsable Pédagogique
Domaine de compétences : Comptablité, Gestion, Paie, développement Web et bureautique.
Audrey LECOCQFormatrice Ressources Humaines
Domaine de compétences : RH, Paie, Communication, Techniques de recherche d'emploi,.
Marie BOULANGEFormatrice Secrétariat
Domaine de compétences : Secrétariat, accueil, Communication et Relation Client,

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Certification

Établissement privé soumis au contrôle de l’Etat, immatriculé sous le numéro 11950466195. Organisme certifié qualité « FAC» «I.Cert» mention « Multimodale » sous le n° CPS FAC 146

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